L’école a 30 ans !
Le 2 novembre 1987, Valérie Cruchet Rouge crée l’école Art Dance aux Arcades à Yverdon-les-Bains. Les trois premiers mois, 25 élèves sont répartis dans une dizaine de cours. Durant les premières années elle enseigne seule puis l’école s’agrandit et d’autres professeurs viennent enrichir et diversifier l’offre des cours.
Depuis sa création, 10 spectacles ont été présentés au Théâtre Benno Besson. En 1993, l’école déménage à l’Avenue des Sports 5, dans un espace lumineux de plus de 250 m2. La nièce de Valérie, Marion Cruchet, reprend la direction d’Art Dance en 2007.

L’école accompagne les élèves vers leurs objectifs. Quels que soient la motivation et le niveau de chacun, elle offre la possibilité de pratiquer la danse à son rythme, de progresser, d’apprendre et de développer ses talents artistiques. Certains sont préparés pour rejoindre des formations professionnelles prestigieuses telles que Rudra Béjart à Lausanne, Rosella Hightower à Cannes et la Tanz Akademie de Zürich.

Aujourd’hui, toujours aussi passionnées, Marion Crochet, Nicole Blanchut de Raemy, Dorota Leçka et Anaïs de Raemy, continuent à transmettre le plaisir de danser au travers de cours de qualité, dans le respect de chacun, ouvertes à de nouveaux projets et de nouvelles découvertes artistiques.