Calendrier & conditions

Calendrier & fériés

Nous suivons le calendrier scolaire vaudois.
Il n’y a donc pas de cours durant les vacances. N’hésitez pas à consulter notre page « nos stages », organisés régulièrement durant ces pauses.

Reprise des cours :      
Lundi du Jeûne :  
Vacances d’automne :
Vacances d’hiver :      
Relâches :  
Vacances de Pâques :
Pont de l’Ascension :
Lundi de Pentecôte :
Fin des cours :  
21 août 2023
18 septembre 2023
16 au 29 octobre 2023
25 déc. 2023 au 7 jan. 2024
12 au 18 février 2024
29 mars au 14 avril 2024
9 et 12 mai 2024
20 mai 2024
29 juin 2024

Conditions et règlement de l’école

Inscriptions :
Les inscriptions sont acceptées pour une session au minimum, soit de fin août à fin janvier et de fin janvier à début juillet. Dates des vacances scolaires. L’école de danse se réserve le droit, après consultation auprès des parents, de renvoyer un élève si ce dernier perturbe les cours. 

Facturation :
Les factures sont envoyées 2 fois par année. (38 semaines de cours pour 1année)Les cours se paient avant le début d’une session, ou par acomptes réguliers. 

Arrêt des cours :
Par lettre recommandée, un mois avant la fin d’une session. Session fin août à fin janvier, 19 cours et fin janvier à début juillet, 19 cours. Si l’élève désire arrêter les cours au milieu d’une session, ceux-ci seront facturés jusqu’à la fin de la session commencée.  

Vacances et jours fériés :
L’école de danse ferme pendant les vacances scolaires. Les cours ne sont pas facturés durant ces périodes. Lorsque les cours tombent sur les jours fériés, ils sont facturés mais peuvent être remplacés dans le mois. 

Absences :
L’élève s’engage à suivre les cours régulièrement. En cas d’absence, les cours ne sont pas remboursés ou reportés sur la session suivante. Le, ou les cours manqués peuvent être remplacés dans le mois. En cas d’accident entraînant un arrêt de plus de 3 semaines, l’élève peut être dispensé du paiement des cours sur présentation d’un certificat médical. 

Accidents, objets perdus, vols :
L’école de danse décline toutes responsabilités en cas d’accident avant, pendant, ou après les cours. L’élève doit être personnellement assuré. L’école de danse décline toutes responsabilités en cas de vol, ou de perte.